----

Stratégie et refonte site web BtoC

Site corpo Boiron

Concevoir une nouvelle identité de marque et un site différenciant à la hauteur des ambitions des laboratoires Boiron

réal_page-detailboiron-gp
demande-1

Demande

Refonte de l'identité de marque et du site grand public

commanditaire-1

Commanditaire

Les laboratoires Boiron

expertises-1

Expertises

Stratégie de marque, Design UX/UI, accompagnement technique et développement en Drupal headless

Le contexte

C’est dans un contexte de situation médiatique et legislative compliquée autour de l’homéopathie que s’est inscrit ce projet de refonte. Néanmoins, les audiences de plus en plus tournées vers les médecines alternatives et l’uniformité des sites concurrents laissait entendre une opportunité de s’affirmer.

Accéder au site en ligne

Notre stratégie

Un ton orienté vers la liberté de choix, qui se concentre sur la santé plus que sur la pathologie.

freedoooom
home(1)

Le parcours de fidélisation

Inspirer pour recruter

La rubrique Ma Santé au quotidien présente un double objectif :
- inspirer les internautes en leur adressant des messages santé accessibles et proches de leur quotidien
- recruter en se positionnant sur des recherches SEO populaires pour en faire bénéficier tout le site

Se faire connaitre

Une promesse de marque forte pour engager les internautes au delà de leur recherche initiale. 3 rubriques corporates riches pour détailler l’engagement de la marque

Accompagner

Un contenu pédagogique détaillé et adapté pour les différentes cibles.
Des espaces dédiés aux cibles spécifiques pour répondre à tous les besoins.

Nous consulter
identité

Une nouvelle identité de marque

La charte graphique Boiron a fait l'objet d'une refonte par l'agence Nouveau Monde, qui fait partie notre écosystème.


Le symbole du cercle est au coeur de cette nouvelle identité, dans laquelle gravite trois concepts clés : l'humain, la nature et la science.

Découvrez notre agence de marque

Les choix techniques ont fait l’objet d’un accompagnement débouchant sur la technologie drupal headless.

Avec 51% de navigation mobile et 9% de nabigation tablette, la refonte a été menée en mobile first.

Le déploiement internationnal a engendré des spécificités en fonction de la règlementation de chaque pays. Le volume de contenu de chaque site est donc dépendante des legislations en vigueur.

+160 %

de temps passé sur le site en moyenne

+22,8%

de visibilité entre le top 20 et le top 100 de Google

Nous facilitons la vie de nos clients

Un pilotage unique, une hybridation de compétences et l'assurance pour nos clients de bénéficier la bonne expertise au bon moment 

Découvrez nos experts communication
Découvrez nos experts Data

Boiron usine à sites

Lya protect

Voir l'étude de cas
Voir l'étude de cas