Stratégie et refonte site web BtoC
Site corpo Boiron
Concevoir une nouvelle identité de marque et un site différenciant à la hauteur des ambitions des laboratoires Boiron

Demande
Refonte de l'identité de marque et du site grand public
Commanditaire
Les laboratoires Boiron
Expertises
Stratégie de marque, Design UX/UI, accompagnement technique et développement en Drupal headless
Le contexte
C’est dans un contexte de situation médiatique et legislative compliquée autour de l’homéopathie que s’est inscrit ce projet de refonte. Néanmoins, les audiences de plus en plus tournées vers les médecines alternatives et l’uniformité des sites concurrents laissait entendre une opportunité de s’affirmer.
Notre stratégie
Un ton orienté vers la liberté de choix, qui se concentre sur la santé plus que sur la pathologie.

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Le parcours de fidélisation
Inspirer pour recruter
La rubrique Ma Santé au quotidien présente un double objectif :
- inspirer les internautes en leur adressant des messages santé accessibles et proches de leur quotidien
- recruter en se positionnant sur des recherches SEO populaires pour en faire bénéficier tout le site
Se faire connaitre
Une promesse de marque forte pour engager les internautes au delà de leur recherche initiale. 3 rubriques corporates riches pour détailler l’engagement de la marque
Accompagner
Un contenu pédagogique détaillé et adapté pour les différentes cibles.
Des espaces dédiés aux cibles spécifiques pour répondre à tous les besoins.

Une nouvelle identité de marque
La charte graphique Boiron a fait l'objet d'une refonte par l'agence Nouveau Monde, qui fait partie notre écosystème.
Le symbole du cercle est au coeur de cette nouvelle identité, dans laquelle gravite trois concepts clés : l'humain, la nature et la science.
Les choix techniques ont fait l’objet d’un accompagnement débouchant sur la technologie drupal headless.
Avec 51% de navigation mobile et 9% de nabigation tablette, la refonte a été menée en mobile first.
Le déploiement internationnal a engendré des spécificités en fonction de la règlementation de chaque pays. Le volume de contenu de chaque site est donc dépendante des legislations en vigueur.+160 %
de temps passé sur le site en moyenne
+22,8%
de visibilité entre le top 20 et le top 100 de Google
Nous facilitons la vie de nos clients
Un pilotage unique, une hybridation de compétences et l'assurance pour nos clients de bénéficier la bonne expertise au bon moment